Quand Samsung saborde le Galaxy S et perd 20millions de clients

Samsung ayant déclaré tirer un trait sur le support des mises à jour du Samsung Galaxy S (existant depuis 18mois, mais les derniers SGS étaient encore en vente ya 6mois …), ce dernier tire donc un trait sur 20millions de personnes lui ayant fait confiance au mépris de leur respect, pour faire du fric bien évidement.

Seulement plusieurs aspects lui échappent.

  1. le prix n’est pas anodin, et changer d’appareil tous les 6mois est impossible pour tout à chacun
  2. Apple, le concurrent direct, lui, supporte des appareils de plus de 2ans …
  3. Samsung nous a « vendu » le SGS comme l’iPhone 4 killer avec son splendide hardware, et il serait « déjà » obsolète en tout point pour devoir en changer ??
  4. la fameuse mise à jour qui soulève un tollé général est la dernière version 4 d’Android, la version Ice Cream Sandwich ; aka « ICS ». Cette version est très attendue pour tous les bénéfices que chacun pourrait en attendre. Ne pas proposer cette mise à jour serait comme couper la branche sur laquelle Samsung a assis sa notoriété. Elle s’écroulera pour 20millions de clients. Pour sa part Samsung argue qu’il lui est impossible de sortir une nouvelle version sans le TouchWiz, car trop volumineux… mais bien sûr !
  5. Si « on » doit se battre à CHAQUE version MAJEURE d’ANDROID pour résonner le constructeur, il est clair qu’on va se lasser ! Rappel : chez la Pomme on se fait pas chier avec l’OS ! Si on change d’appareil c’est soit pour une nouvelle fonctionnalité soit parce qu’on est fan ;) Mais en aucun cas on est pousse de gré et de force par la Pomme pour en changer !

Depuis cette « annonce », on peut lire ça et que Samsung changerait son fusil d’épaule … peut-être ! et si c’est peut-être cela ne semblerait pas avoir lieu avant des mois … Effet d’annonce pour calmer la « plèbe » ?

Quoiqu’il en soit, il existe toujours un moyen d’obtenir cette ICS pour son SGS si on a envie de s’installer une Rom Custom (en particulier ici), comme la très bonne et stable DarkyRom.

edit : 5/1 je sucre les infos d’un site que je citais ; qui n’est pas foutu de vérifier ses sources ni les fournir …
à la place je préfère les infos de frandroid qui les fourni :
Pas de maj pour le SGS, telle est la décision prise après tergiversation …

autre source le site de XDA Developers fiable elle ;)